Mini Blog #1:  Différence entre Shonen et Seinen !

Mini Blog #1: Différence entre Shonen et Seinen !

Fondamentalement, les seinens sont des mangas/animes destinées à un public masculin adulte, entre 20 et 40 ans. D'autre part, Les shōnens sont des histoires pour les "enfants" de 12 à 18 ans. Cependant, cette division n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît à première vue.

La principale différence entre les deux classifications réside dans le sujet qu'elles traitent. Les seinens ont tendance à s'occuper de questions plus complexes, plus matures et plus difficiles. Les shōnens ont tendance à avoir plus de scènes d'action, de relief comique, et d'accompagner le développement d'un héros (ou d'un groupe) tout au long de l'intrigue. La camaraderie entre les garçons ou les hommes, d'une équipe sportive est aussi souvent mise en évidence dans un shōnen. Bien sûr, les scènes de violence physique et psychologique ont aussi tendance à être beaucoup plus douces.

Il est important de se rappeler que shōnen et seinen ne sont pas des genres d'anime, mais des classifications démographiques, c'est-à-dire des indications sur le groupe d'âge auquel ils sont destinés. En outre, nous devons prêter attention à un autre facteur important : le concept et les critères qui définissent la "maturité" pour les Japonais sont légèrement différents de ceux de la plupart des Occidentaux. Il est donc assez courant qu'une œuvre soit à l'origine classée shōnen, mais lorsqu'elle atteint l'Ouest, elle est relancée comme un seinen.

 

N'hésitez pas à donner vos avis dans les commentaires !


Donne ton avis !