Dragon Ball STORY #1 Goku Partie 3/3

Dragon Ball STORY #1 Goku Partie 3/3

Dragon Ball GT

Yo ! Aujourd'hui nous allons terminer l'histoire consacrée à Goku de Dragon Ball. Dans les précédents articles, nous avons pu voir son histoire de la série Dragon Ball, à Dragon Ball Super.  

Tu te souviens de Dragon Ball GT ?! Considéré pendant un temps comme la suite direct de Dragon Ball Z, cette série de 64 épisodes débute quelques années après le combat entre Goku et Uub lors du tournoi Budokai.

A la recherche des Dragon Balls aux étoiles noirs

 Cet arc se déroule de l'épisode 1 à 21.

L'histoire débute avec Goku qui termine l'entraînement de Uub dans le palais du Tout-Puissant. Il décide d'affronter Uub pour tester sa puissance avant d'achever l'entraînement. Après l'entraînement, Uub repart voir sa famille. Notre héro sur le point de quitter le palais du Tout-Puissant, voit le ciel s'assombrir et découvre que la bande à Pilaf a invoqué Shenron. Suite au vœu raté de Pilaf, Goku redevient un enfant. Il repart voir sa famille qui sont sous le choc de voir notre héro devenu un jeune enfant. 

Par la suite, Kaïô informe à Goku qu'il a une année pour récupérer les Dragon Balls aux étoiles noirs éparpillés, aux quatre coins de la galaxie. L'aventure commence pour Goku, Pan et Trunks.

Au fil de l'aventure, ils feront face à des adversaires pas très puissants pendant leur quête. La team se fera notamment confronté au docteur Myû, le créateur de Baby. 

Malgré la défaite, Baby va sur la Terre et prend le contrôle de tout les terriens. Pour accomplir sa vengeance, il fera usage des corps de Gohan, Goten et Végéta.

A ce moment là, nos héros étaient en routes pour la Terre avec les 7 Dragon Balls.

Baby, le bébé mutant

Cet arc se déroule de l'épisode 22 à 41. C'est l'arc principal de DBGT.

Une fois la quête des Dragon Balls terminée, nos héros retournent sur la Terre. Ils vont d'abord au Palais du Tout-Puissant pour y laisser les Dragon Balls. Ne sachant pas ce qui se trame, nos héros se séparent pour retourner chez eux. 

Arrivé chez lui, Goku n'a pas d'autre choix que d'affronter ses fils, contrôlé par Baby. Il affrontera un peu plus tard Baby Végéta. Notre héro va se prendre une raclée même en étant en Super Saiyan 3. Il est sauvé de justesse par Kibito Kai.

Goku subira un entraînement qui consiste à récupérer sa queue de saiyan, et une fois obtenue, il retourne affronter sur la Planète Tsuful, Baby Végéta. Le combat est toujours à l'avantage de Baby.

Résultat de recherche d'images pour "goku vs baby gif"

Alors qu'on se dirige à nouveau sur une défaite, Goku fixa la Terre et déclencha sa transformation en Oozaru Doré.

goku-oozaru-dorée

Sous cette forme, il détruit tout sur son passage mais grâce à Pan, Goku réussi à se transformer en Super Saiyan 4.

Image associée 

En Super Saiyan 4, notre héro est littéralement plus fort que Baby Végéta. La victoire est carrément acquise pour Goku mais Baby bénéficiera d'un coup de pouce de la part de Bulma. En effet, elle va rediriger des ondes bultzs sur Baby pour qu'il se transforme en Oozaru Doré. Ils feront jeu égale en terme de puissance. Au terme d'un combat très intense, Goku parvient à libérer Végéta de Baby et le détruira avec un Kamé Hamé Ha en direction du soleil.

Cet arc voit le retour de Oob et sa fusion avec Boo, le retour de la queue de Goku, la naissance du singe géant en Super Saiyan, le Super Saiyan 4 et le sacrifice de Piccolo.

Super C-17, le retour des cyborgs

Cet arc se déroule de l'épisode 42 à 47. C'est le plus petit arc de DBGT. Quelques temps après la bataille contre Baby, la paix semble revenir sur La Terre. Le docteur Gero et Myû ont planifié d'enfermer Goku en enfer et de conquérir l'univers avec les C-17.

La première partie du plan fonctionne car notre héro est bloqué en enfer. Il retrouve là-bas Cell et Freezer pour un combat qui tournera à l'avantage de Goku. Avec l'aide de Piccolo et de Dendé, il parvient à quitter l'enfer et part enfin affronter Super C-17 (la fusion de C-17 et du C-17 des enfers). 

Résultat de recherche d'images pour "goku ssj4 vs super c17 gif"

En Super Saiyan 4, Goku ne parvient pas à battre Super C-17 mais grâce à l'aide de C-18, notre héro parvient à battre l'ennemi avec un surpuissant poing du dragon. 

Les Dragons Maléfiques

Cet arc se déroule de l'épisode 48 à 64. 

Après la bataille contre Super C-17, Goku et ses amis décident de faire appel à Shenron pour ressusciter les victimes. Malheureusement, ce n'est pas Shenron qui sort des dragon balls fissurés par l'énergie négative mais un autre dragon. Celui-ci annonce que Goku et ses amis devront affronter les redoutables dragons.

Les quatre premiers dragons seront vaincu assez facilement par Goku et Pan. Les trois derniers ennemis seront coriaces à vaincre surtout Li Shenron. Même en étant au maximum du Super Saiyan 4, Goku ne parvient pas à battre Li Shenron qui détient le pouvoir des 7 dragon balls. Avec Végéta, il fusionnera pour devenir Gogeta Super Saiyan 4 qui surpasse en tout point Li Shenron.

Résultat de recherche d'images pour "goku ssj4 vs super c17 gif"

Malheureusement, la fusion ne viendra pas à bout de l'ennemi. Goku ne pouvant plus maintenir le Super Saiyan 4, va encaisser de plein fouet l'attaque ultime de Li Shenron évitant la Terre d'être détruite. Notre héro va faire usage du Genki Dama dans sa version universelle pour venir à bout de l'ennemi.

Résultat de recherche d'images pour "goku genkidama gt"

Après la victoire de Goku, Shenron apparaît pour annoncer que les dragon balls ne seront plus utilisables et que les hommes devront se débrouiller par eux-même en cas de problèmes. Il accorde tout de même un ultime vœu à Goku

Notre héro repart avec Shenron, en laissant un grand mystère sur son départ....

 

C'est ainsi que se termine notre histoire sur Goku ! Bientôt nous ferons un mini article sur les Dragons Maléfiques. 


1 commentaire

  • lnBPbzwFUghm

    EANVpjqicD

Donne ton avis !