Dragon Ball STORY #5 Les Fusions

Dragon Ball STORY #5 Les Fusions

La fusion consiste à créer une nouvelle personne à partir de deux personnes différentes. Afin de parvenir à ce résultat, il existe plusieurs techniques, ayant chacune ses qualités et défauts. Les fusions les plus populaires dans Dragon Ball Z sont celles de Vegetto et de Gogeta.

La fusion métamol

C'est certainement la technique de fusion la plus célèbre de Dragon Ball (quel fan n’a jamais essayé de réaliser les pas de danse une fois dans sa vie ?). Il s'agit d'une technique venant d'un peuple nommé Métamols. Goku l'a apprise lorsqu'il était au royaume des morts entre la période Cell et Buu. Pour parvenir à un bon résultat il y a deux étapes indispensables à respecter :

- les deux personnes doivent avoir leur puissance au même niveau. 

- il faut réaliser des pas très spéciaux. Ceux-ci doivent être parfaitement symétriques l'un par rapport à l'autre. Si l’une des deux personnes commet une erreur la fusion est mauvaise. La personne créée est plus faible que chacune des deux personnes à l'origine de cette fusion.

Le nouveau personnage est unique et original: son aspect physique et moral vient plus d’un des deux personnages de la fusion. En effet lors de la fusion Gogeta celui-ci ressemble plus à Goku qu’à Végéta. On peut émettre l’hypothèse que le caractère de la personne la puissante prend le dessus. A noter que le personnage de la fusion possède toujours les mêmes vêtements. 

Le défaut de cette technique est que la fusion dure seulement 30 minutes. Une fois le temps écoulé les deux personnes se séparent automatiquement. Si ces derniers souhaitent fusionner une nouvelle fois, ils doivent attendre 30 minutes. 

Gotenks

Etant la fusion métamol de Trunks et Goten. C'est la première fois que ce genre de fusion est réalisé dans le manga. Leur première et deuxième tentative est un échec cuisant, il devient en gros lors du premier essai et ultra maigre lors du deuxième essai. La troisième tentative est la bonne. Gotenks est assez arrogant et sûr de lui.

Gogeta

Etant la fusion métamol de Goku et Végéta. Elle a été réalisée la première fois dans le film dénommé "fusions" (sorti au cinéma en France) afin d'éliminer Janemba.

Comme leur fils, ils ont échoué pour leurs premières tentative et devient obèse mais lors du deuxième essai, ils deviennent Gogeta.

Gogeta

Dans Dragon Ball GT, Goku et Végéta ont aussi fusionné face à la puissance de Li Shenron. Les 2 personnages ont fusionné alors qu'ils étaient sous la forme de Super Saiyan 4. Gogeta devient donc naturellement un Super Saiyan  4. Cependant ses cheveux sont rouges et non noirs ; ce changement de couleur a certainement été établi uniquement pour pouvoir différencier Goku et Gogeta. En effet ces derniers se ressemblent énormément.

gogeta-super-saiyan-4

Dans le film Dragon Ball Super Broly, Goku et Végéta ont eu recours à la fusion pour stopper la folie grandissante de Broly. Tout d'abord, ils vont échouer lors de leurs premières tentatives. Une fois la fusion réussi, on découvre pour la première fois Gogeta dans sa forme de base. Il se transformera en Super Saiyan puis en Super Saiyan Blue.

gogeta-blue

Les Potalas

Les potalas sont des boucles d'oreilles qui permettent de réaliser une fusion. Chacun des 2 personnages en accroche une, l'un sur l'oreille gauche et l'autre sur l'oreille droite. La fusion s'effectue ensuite automatiquement et dure 1h pour les mortels et éternellement pour les dieux (mentionné dans le manga et l'anime Dragon Ball Super). Les vêtements que porte le personnage de la fusion sont un mélange des vêtements portés par les deux personnages originaux.

Vegetto

Initialement Goku voulait fusionner avec Gohan pour vaincre Buu. Afin de réaliser rapidement cette fusion, le doyen des Dieux lui donne ses potalas. Peu de temps après que Goku revienne sur Terre, Buu absorbe Gohan, mettant en échec son plan de fusion. Par chance, Végéta arrive quelques secondes plus tard. Goku réussit, mais avec difficulté, à convaincre Végéta de fusionner avec lui. Afin de récupérer toutes les personnes absorbées par Buu, Vegetto se laisse volontairement absorber par lui. La fusion dure normalement 1h mais prend fin dans le corps du monstre pour une raison obscure. Après la séparation Végéta écrase sa boucle d'oreille afin d'être certain de ne plus fusionner une nouvelle fois.

Vegetto semble plus ressembler à Végéta qu’à Goku au niveau de son caractère et du physique.

Dans Dragon Ball Super lors de l'épisode 66, Vegetto réapparaît pour affronter Zamasu Fusionné. Il peut faire usage du Super Saiyan Blue.

vegetto blue

Kibito Shin

Avant de revenir sur Terre pour aider Gohan dans sa lutte contre Buu, Goku reçoit du doyen des Kaïôs les potalas. Avec sa force pourtant monstrueuse Goku n’aurait eu aucune chance de le vaincre seul. Buu n’aurait pas non plus laissé le temps à ses adversaires de réaliser la danse de la fusion. Le doyen lui propose donc ses potalas afin de réaliser une fusion rapidement.  Shin et Kibito sont présents lors de cette proposition; ils mettent les potalas de Shin, pour vérifier, mais ils ne savent pas que la fusion est permanente…

kibito-shin

Le doyen des Kaïôs 

Le doyen des Kaïôs est lui-même un personnage issu d’une fusion. Plusieurs milliers d’années avant l’époque dans laquelle se déroule Dragon Ball, le doyen est encore un jeune homme. C’est un jour et par accident qu’il fusionne avec une sorcière. Le personnage résultant est clairement dominé par le doyen malgré le fait que son apparence devienne  celle d’un personnage âgé. En contrepartie, il hérite des pouvoirs spéciaux de la sorcière.

Zamasu fusionné

C'est la fusion de Goku Black (Zamasu) et de Zamasu. La personnalité de Zamasu Fusionné change sensiblement, le personnage est encore plus exubérant qu'il ne l'était. Il met un point d'honneur à sa capacité de vaincre le mal et semble assez sadique.

zamasu-fusionné

L’absorption volontaire

Ce type d’absorption est pratiqué chez les Nameks. Ici il y a un « receveur » et un « donneur ». Le « receveur » absorbe le « donneur » et toute sa force, à l'initiative du « donneur ».  Au final il ne reste plus que le « receveur » avec une force décuplée. En effet, il ne s’agit pas d’une simple addition des deux forces.

Nail et Piccolo

La première fois que cette technique est apparue, c'est lors de l’arc Freezer sur Namek. Après avoir ressuscité et été téléporté sur Namek, Piccolo se met directement en route pour affronter Freezer. En chemin il tombe sur Nail. Il est aussi le plus puissant des Nameks. Celui-ci propose sa force à Piccolo grâce à cette technique d'absorption. Devenu bien plus puissant, Piccolo arrive à tenir tête face à Freezer quelques temps avant que ce-dernier ne change de forme.

Dieu et Piccolo

Piccolo souhaite fusionner avec Le Tout-Puissant après sa défaite contre les cyborgs (ces deux personnages formaient une seule et même personne auparavant). Après réflexion et en voyant surtout la nouvelle menace qui venait d’arriver sur Terre, Le Tout-Puissant accepte. Cette fusion permet à Piccolo d’affronter Cell sous sa première forme et d’avoir l’avantage. 

L'absorption non volontaire

C’est une technique qui au fond ressemble beaucoup à l’absorption des Nameks. La différence majeure réside dans le fait que le « receveur » ne demande pas l’avis du « donneur ».  Bien évidement cette méthode d’absorption est la spécialité des "méchants".

 Cell

Cell possède trois formes distinctes. Pour atteindre sa deuxième forme, il doit absorber le cyborg 17 ou le cyborg 18. Sa troisième forme est atteinte en absorbant le cyborg restant. A chaque changement de forme sa puissance décuple et son aspect physique change. Il absorbe en premier C17 puis C18 pour atteindre sa forme parfaite.

Buu

Buu est le spécialiste de l’absorption. On ne dénombre plus les moments où il a utilisé cette technique. Il a deux méthodes pour absorber sa victime :
- il la transforme en confiserie (bonbons ou chocolat) et la mange.
- il utilise un morceau de son corps qu'il détache de lui-même et contrôle à distance. Ce morceau s’agrandit, enveloppe et emprisonne la victime. Une fois la cible piégée Buu récupère l’ensemble et absorbe l’élément.

La possession

C’est une méthode qui est utilisée par Baby dans Dragon Ball GT. Lorsque son adversaire est blessé, Baby s'engouffre dans l’une de ses plaies pour pénétrer dans son corps. Il prend alors possession de la personne ciblée. Celle-ci n’est plus maîtresse de son propre corps. Lors de ce phénomène l’apparence physique du personnage change quelque peu pour devenir moins humain.

 

N'hésitez pas à donner votre avis dans l'espace commentaire !


2 commentaires

  • nWoKhVNvlsayzkDt

    kfFObxAEgaRXNjUM

  • LbTFrpGfYesw

    VbvzngQtOyi

Donne ton avis !