Dragon Ball STORY #3 Kaïô-Ken et Genki Dama

Dragon Ball STORY #3 Kaïô-Ken et Genki Dama

Yo c'est Kévin, on se retrouve pour un nouveau article de blog consacré à deux techniques emblématiques de Goku.

Et oui, aujourd'hui on va parler du Kaïô-Ken et du Genki Dama dans ce nouveau Dragon Ball STORY.

Kaïô du Nord "Créateur de technique"

Kaïô du Nord est un personnage de l'Univers de Dragon Ball. Il est le maître de Goku et lui apprend diverses techniques telles que le Genki Dama ou le Kaïô-Ken. Etant le grand roi Kaïô, il fait figure de véritable encyclopédie sur ce qui se passe dans l'univers.

Maitre Kaio

Ce qui va nous intéresser, ce sont les deux techniques que Goku a appris avec Kaïô. Pour commencer, on va s'intéresser d'abord au Kaïô-Ken.

Qu'est ce que le Kaïô-Ken ?

Technique créé par le Kaïô du Nord, elle sert à multiplier le potentiel de combat de son utilisateur. Celui qui maîtrise cette technique doit faire preuve de concentration aboutissant à une multiplication de sa puissance. Le Kaïô-Ken peut être utilisé avec le Kamé Hamé Ha afin de booster celui-ci par le multiplicateur utilisé. De même, cette technique peut être utilisée avec le Super Saiyan et le Super Saiyan Blue.

Cependant le Kaïô-Ken a une faiblesse, il blesse son utilisateur car ce dernier ne peut pas supporter de trop haut niveau de puissance. Plus l'utilisateur est endurant et plus le contrecoup sera violent. C'est pour cela que Maître Kaïô ne peut pas faire usage de sa technique car son corps ne le permet pas. Il y a que Goku qui réussit à maîtriser le Kaïô-Ken.

Pendant l'arc des Saiyans, Goku va pousser le Kaïô-Ken jusqu'au x4. Sur Namek, il va monter jusqu'au x10 puis le x20 contre Freezer. Dans un épisode hors série, il combine le Kaïô-Ken et le Super Saiyan pour créer le Super Kaïô-Ken. Et dans DBS, il le combine avec le Super Saiyan Blue.

Qu'est ce que le Genki Dama ?

Cette technique consiste à prendre l'énergie vital de tous les êtres vivants quels qu'ils soient et la concentre en une boule d'énergie. Il y a que Goku qui l'a apprise. Néanmoins, celui qui utilise cette technique est vulnérable pendant le temps de collecte d'énergie.

En Super Saiyan, il ne peut pas utiliser cette technique pendant la collecte d'énergie car il faut être pure. Seul la forme de base est assez pure pour effectuer le Genki Dama.

Goku Genki

De plus, l'énergie du Genki Dama ne provient pas uniquement des humains mais aussi des plantes, des animaux voire des planètes et des étoiles avoisinantes.

Le Genki Dama face à Boo est 100% constitué d'énergie des terriens.

Rendez-vous sur notre page Facebook ainsi que notre groupe FB et aussi sur notre Instagram.

 

 


Donne ton avis !

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés