Qui est le plus puissant : Goku Ultra Instinct Maîtrisé, Vegetto Blue ou Gogeta Blue ?

Qui est le plus puissant : Goku Ultra Instinct Maîtrisé, Vegetto Blue ou Gogeta Blue ?

Aujourd'hui en tant qu'otaku fan de Dragon Ball, nous allons essayer de répondre à cette fameuse question, qui est le plus puissant, Goku Ultra Instinct Maîtrisé, Vegetto Blue ou Gogeta Blue ?

On prendra comme référence la série Dragon Ball Super et le film DBS Broly.

Nous ferons une analyse complète de ces trois personnages, avant de donner notre avis.

 

Vegetto-blue-Goku-UI-Gogeta-Blue

Notre analyse se basera essentiellement sur le niveau de puissance actuel des personnages.

 

Analyse des personnages 

Vegetto Blue

Vegetto-blue

Etant la fusion par Potala de Goku et Végéta, elle apparaît pour la première fois dans DBS lors de l'épisode 66 pour faire face à Zamasu Fusionné. En étant fusionné, il maîtrise les techniques de Goku et de Végéta.

Pendant son combat avec Zamasu Fusionné, il est largement devant son adversaire en terme de puissance brute mais ne pourra pas le battre à cause de son immortalité.

Avec la série DBS, nous apprenons aussi que la fusion Potala ne dure qu'une heure pour les mortels et infini pour les dieux. Malgré que le fusion dure 1h, Vegetto en Super Saiyan Blue consomme énormément d'énergie et peut la maintenir qu'une quinzaine de minute.

En prenant en compte le niveau actuel des personnages, Vegetto Blue est aussi puissant que Gogeta Blue, il était prévu d’apparaître dans le film n'ayant pas de Potala disponible pas de Vegetto !

Goku Ultra Instinct Maîtrisé

goku-ultra-instinct-maîtrisé

C'est dans l'épisode 129 que Goku parvient à éveiller la maîtrise de l'Ultra Instinct face à Jiren. Sous cette forme, Goku contrôle enfin la partie offensive consistant à donner des coups puissants, tellement rapides qu'il sont parfois presque invisible (un peu comme le Toki Tobashi de Hit). Ses réflexes, déjà impressionnants, sont accrus, au même titre que son agilité.

Sa vitesse est époustouflante et sa puissance est démesurée. Cette fois-ci, Goku surclasse de très loin n'importe quel Hakai-Shin et en particulier Jiren lorsqu'il est à pleine puissance.

Il fera jeu égal avec Jiren (Full Power), jusqu'à que notre héro ait un moment de rage (suite à l'attaque de Jiren envers ses amis) lui permettant d'avoir un niveau de puissance qui surclasse de très loin son adversaire.

Le seul point faible de cette technique réside sur l'endurance de son utilisateur.

Gogeta Blue

Gogeta-Blue

Etant la fusion métamol de Goku et de Végéta, il apparaît dans le film Dragon Ball Super Broly. Il va dominer sans problème Broly Super Saiyan (Full Power). Tout comme Vegetto, il maîtrise les techniques de Goku et Végéta.

Durant ce film, Gogeta apparaît sous sa forme de base et combat Broly qui était en Super Saiyan. Suite à quelques coups monstrueux entre ces deux combattants, Gogeta décida de se transformer en Super Saiyan et domina largement Broly sous la même forme. Par la suite, Broly décida de se transformer en Super Saiyan (Full Power), et domina Gogeta en Super Saiyan. Suite à un choc entre les kikoha des deux guerriers, ils ont réussi à créer une dimension.

Ensuite, durant ce dernier moment décisif du combat, Gogeta se transformera en Super Saiyan Blue, et dominera Broly, en terme de puissance contre le Super Saiyan (Full Power) de Broly. Dû à un dernier choc puissant, ils ont réussi à détruire cette dimensions.

À la fin du combat, Gogeta décida d'envoyer, l'un des puissants Kamé Hamé Ha sur Broly, mais celui-ci s’en tira de peu, grâce au souhait de Cheelai.

Notre Conclusion

Pour nous le plus puissant c'est Goku Ultra Instinct Maîtrisé.

Goku-Ultra-Instinct

Premièrement, l'Ultra Instinct est une arcane divine que même les dieux de la destruction ne maîtrise pas ! Seul les anges la maîtrise. Dans le cas de Goku, on sait que en SSJ Blue qu'il est en dessous de Beerus, de Jiren et de Broly. Mais avec l'Ultra Instinct, Goku est au dessus de tous que ce soit Beerus, Jiren et Broly car avec cette transformation, il bénéficie de l'esquive en plus d'une précision accru, il ne fait aucun doute que Goku surpassera n'importe quel de ses adversaires.

Deuxièmement, l'Ultra Instinct ne semble pas avoir de limite de temps par rapport à la fusion métamol (30 min) et à la fusion potala (1h) ce qu'on a vu dans la série et le manga, c'est qu'une démonstration de ce pouvoir sur un court laps de temps. Dans le dernier chapitre de DBS, Goku va s'entraîner dans le but de maîtriser réellement l'Ultra Instinct et d'en faire usage facilement. Qui sait par la suite il pourrait même l'utiliser avec ses transformations déja acquise ?!

Pour ceux qui est des fusions (potala et métamol), elles sont très puissantes mais on sait que Végéta n'est pas favorable à s'unir avec Goku.

N'hésite pas à donner ton avis dans la zone des commentaires ! Et à partager avec tes potes !


2 commentaires

  • CidZmeBsXSyu

    sMuGwIfO

  • YJKtEOwLIQsGVDo

    aFUAbxBwq

Donne ton avis !