Les 20 personnages les plus puissants de Naruto !

Les 20 personnages les plus puissants de Naruto !

La liste des personnages les plus puissants de Naruto !

Bien que ce ne soit pas une tâche facile, nous avons osé sélectionner les personnages les plus puissants de Naruto, que ce soit dans la phase Classique, comme dans Naruto : Shippûden, dans les OVAs, les jeux... Presque partout !

Non seulement nous avons pris en compte le Kekkei Genkai, Bijū, les classifications et techniques (taijutsu, ninjutsu, genjutsu, etc.) pour configurer cette liste, mais aussi l'importance historique de chaque personnage au fil des événements de la série.

Attention, cet article est chargé de spoilers ! Ce n'est pas un classement.

20. Zetsu

Zetsu-naruto

Ce puissant "shinobi artificiel" est en faite deux: l'union entre le Zetsu Blanc et le Zetsu Noir. La version blanche consiste en un humain créé artificiellement à partir de l'ADN de Hashirama Senju, le premier Hokage. Entre-temps, la version noire a été créée par la redoutable Kaguya Ōtsutsuki, dans le but de l'aider à renaître dans l'avenir.

En plus d'être l'un des membres les plus puissants d'Akatsuki, Zetsu est sur cette liste comme la "porte d'entrée" à la résurgence du "Démon" (un "surnom affectueux" pour la Princesse Kaguya Ōtsutsuki).

19. Sasori

sasori-naruto

Ex-membre du Village Caché de Suna, Sasori est un de ces ninjas que nous vous assurons de ne pas vouloir bousculer...surtout quand il est de mauvaise humeur.

Considéré comme l'un des membres les plus puissants d'Akatsuki, Sasori a dans son disque des actes qui démontrent la dimension de son pouvoir et, en même temps, de sa cruauté. Responsable de crimes de haut niveau, cet habile manipulateur de marionnettes (Kugutsu no Jutsu) a réussi à assassiner le troisième Kazekage (considéré comme le ninja le plus puissant du Village des Sables).

Ah, et comme si cela ne suffisait pas à prouver son pouvoir, Sasori était encore capable d'envahir tout un pays par ses propres moyens !

18. Kakashi Hitake

kakashi-naruto

Dès le début de la série, Kakashi-sensei s'est avéré être l'un des shinobis les plus forts de Konoha. De plus, toute sa puissance a été renforcée après avoir reçu un regard de Sharingan d'Obito Uchiha, son ami qui est mort pendant la troisième guerre mondiale Shinobi (ou du moins était ce que tout le monde croyait...).

Avant de devenir le sixième Hokage, juste après la fin de la Seconde Guerre mondiale, les compétences et les capacités de Kakashi lui ont valu le titre de capitaine de l'Anbu et commandant des forces alliées de Shinobi.

Kakashi est le sensei qui inspire le respect pour tous !

17. Killer B

killer-b-naruto

Ne vous laissez pas berner par les rimes "charmantes" de Killer B, le gardien du Village de Kumo. Ce shinobi a une agilité impressionnante et a mis en difficulté Sasuke lorsqu'ils étaient impliqués dans le combat.

De plus, Killer B est classé comme un Jinchūriki, c'est-à-dire qu'il a un Biju (Démon avec queue) dans son corps Gyūki, aussi connu sous le nom de "Huit queues". Mais ce qui fait de Killer B un ninja exceptionnel, c'est qu'il est l'un des rares à pouvoir contrôler pleinement son Biju, en renforçant et en perfectionnant tout son pouvoir.

16. Gaara

gaara-naruto

Gaara a toujours été méprisé par les habitants de son pays, le Village Caché de Suna, puisque, comme Naruto, ce shinobi est né sous la "malédiction" d'être un Jinchūriki. Gaara est le foyer de Shukaku, aussi connu sous le nom de Biju à une queue.

Considéré comme l'un des ninjas les plus puissants du pays du vent, Gaara du Désert possède des caractéristiques uniques qui rendent justice à son titre de cinquième Kazekage, comme la manipulation du sable et la libération du magnétisme (son Kekkei Genkai).

Gaara est aussi un Kanchi Taipu, c'est-à-dire un "Perceptif", parvenant à identifier l'emplacement exact de ses ennemis simplement à travers son chakra. En d'autres termes, Gaara peut vaincre ses adversaires sans même les surveiller.

15. Kabuto Yakushi

kabuto-naruto

Son intelligence et sa perception exceptionnelles, associées à la maîtrise des puissants ninjutsus et à sa capacité de modifier son propre ADN, font de Kabuto l'un des ninjas les plus craints dans le monde shinobi.

D'ailleurs, grâce à l'altération de l'ADN, ce ninja médical a réussi à incorporer dans son propre corps deux kekkei genkai super puissants : le Twin Demon Attack (divisant son corps au niveau moléculaire) et Shikotsumyaku (capable de manipuler toute sa structure osseuse).

Le bras droit et espion d'Orochimaru est également capable d'appliquer Kyūinjutsu, une technique de chakra absorbant, très utile pour " voler " l'énergie de l'ennemi et la stocker dans sa propre réserve de chakra.

Kabuto est peut-être officiellement un Genin, mais sa maîtrise de techniques spéciales telles que Senjutsu, Hiden et Invocations, ainsi que sa grande perspicacité, font de lui un adversaire difficile pour tout shinobi de Rang S.

14. Jiraya

jiraya-naruto

C'est l'un des sannins légendaires de Konoha, avec Tsunade et Orochimaru, tous sous l'entraînement de Sarutobi (Troisième Hokage).

Même sans aucun Kekkei Genkai ou compétence spéciale, Jiraya est l'un des shinobis les plus remarquables du monde ninja. Populairement connu sous le nom de Gama Sannin, ce "super-pervert" a la capacité d'invoquer des crapauds (gigantesques, soit dit en passant) et d'utiliser Senjutsu de manière magistrale. De plus, Jiraya possède toujours le Rasengan le plus puissant qui soit (à l'exception de Naruto, bien sûr).

Les pouvoirs de Jiraya sont comparables à ceux d'un Kage. D'ailleurs, il a d'abord été choisi pour occuper le poste de Cinquième Hokage, mais comme cela allait entraver la production de sa série de magazines pour adultes (Icha Icha), il a fini par la rejeter.

13. Tsunade

tsunade-naruto

Un autre sannin légendaire de Konoha, considéré comme le kunoichi le plus puissant du monde (la version féminine de shinobi, pour ceux qui ne le connaissent pas), ainsi que le titre de médecin avec la plus grande sagesse. Tsunade est retourné à Konoha en tant que cinquième Hokage et utilise toute son immense force pour protéger le village des ennemis.

En plus d'être très bon en taijutsu, Tsunade parvient à maîtriser diverses transformations de la nature, telles que le feu, l'eau, la terre, la foudre, sans parler de la libération du Yin et du Yang.

Ce kunoichi domine aussi les ninjutsus médicinaux extrêmement forts, ce qui lui permet de se guérir et de guérir ses compagnons de blessures graves et en peu de temps.

12. Orochimaru

orochimaru-naruto

Un sannin légendaire de Konoha (avec Tsunade et Jiraya) et l'un des nukenin les plus célèbres et dangereux du Village de Konoha, le pouvoir d'Orochimaru est terrifiant !

Leader du Village Caché du Son (qui n'est rien de plus qu'un endroit où Orochimaru peut faire ses expériences extravagantes), ce shinobi a réussi à tuer le Troisième Hokage et a mis en difficulté Naruto dans sa forme Quatre queue.

Les modifications corporelles sont typiques d'Orochimaru, qui parvient à manipuler totalement la forme de son corps à sa guise, que ce soit pour attaquer, se défendre ou se soigner.

Le Pouvoir du Serpent Blanc, comme on appelle sa capacité à modifier le corps, lui permet aussi d'utiliser la Réincarnation du corps vivant pour transférer son âme à d'autres corps, maintenant ainsi son immortalité.

orochimaru

Orochimaru domine même les ninjutsus de haut niveau, réussissant à utiliser les cinq transformations de la nature en plus du Yin et de la libération du Yang. Mais les types de ninjutsu qu'il utilise le plus sont ceux qui impliquent les techniques du serpent, avec la capacité d'invoquer des serpents géants et de les utiliser pour attaquer leurs adversaires.

Ressusciter les morts et utiliser diverses techniques secrètes fait également partie du "curriculum" d'Orochimaru, un ninja qu'il n'est pas facile de vaincre par aucun moyen.

11. Itachi Uchiha

itachi-uchiha

On peut dire qu'Itachi est le professeur Rogue du monde Naruto (les fans de Harry Potter comprendront parfaitement).

Ce prodige shinobi est l'un des plus puissants du clan Uchiha, occupant dès le début le poste de capitaine de l'ANBU. Tout allait bien jusqu'à ce qu'Itachi décide d'assassiner tous les membres de son clan, à l'exception de Sasuke, son jeune frère.

Itachi devient un Nukenin du Rang S, l'un des criminels internationaux les plus recherchés, et rejoint l'équipe d'Akatsuki.

Evidemment, comme il est un Uchiha, le Kekkei Genkai d'Itachi ne peut être autre que le Sharingan. D'ailleurs, l'un des Sharingans les plus puissants que l'on puisse trouver dans le monde ninja.

Ce shinobi a aussi la capacité d'invoquer les corbeaux pour se défendre, ainsi que la capacité de contrôler divers éléments de la nature, comme le feu, l'eau, le vent, le yin et le yang.

10. Minato Namikaze

minato-namikaze

Aussi connu sous le nom de l'éclair jaune de Konoha, en raison de son incroyable talent dans Lightning Release, Minato est l'un des shinobis légendaires du Village de Konoha et ...le père de Naruto !

Minato a pu démontrer toute sa puissance lorsque Konoha a été attaqué par le terrible Kurama le démon à Neuf Queue et, honorant son titre de quatrième Hokage, ce shinobi a tout fait pour protéger son village, mais non sans quelques sacrifices...

Grâce à une technique d'étanchéité puissante, Minato réussit à contenir Kurama, l'enfermant dans le corps de son fils nouveau-né, mourant héroïquement au cours de ce processus.

Grâce à ses énormes réserves de chakras, Minato a pu utiliser des ninjutsus très puissants (comme Rasengan), en plus de Senjutsu, Fūinjutsu et un excellent Taijutsu.

9. Obito Uchiha

obito-naruto

Sous le pseudonyme de Tobi, Obito manipula l'Akatsuki dans le but de détruire le monde et de le remplacer par un nouveau.

Ce shinobi est l'un des membres les plus remarquables du clan Uchiha, pouvant ainsi dominer le Sharingan et  le Mangekyō Sharingan. En outre, Obito possède également un Rinnegan qui appartenait à Nagato.

La pleine puissance d'Obito a été démontrée dans le combat à un contre quatre, où il a simultanément défié Naruto et Killer B (dans leur forme parfaite jinchūriki), ainsi que Guy et Kakashi (jōnin expérimentés).

Parlant déjà de jinchūriki, Obito avait enfermé dans son corps trois bêtes de queues différentes : le Jûbi, le Shukaku et le Gyūki. Tu penses peu ?

Obito (ou Tobi) est un Rang S ninja traumatisé par la guerre et désabusé avec le monde et, pour cette raison, un grand danger pour toutes les nations shinobi.

8. Nagato

nagato-naruto

Fondateur et dirigeant d'Akatsuki, ce ninja agit sous le pseudonyme de Pain, et en est venu à la conclusion que les gens n'arriveraient à apprécier la paix qu'après avoir ressenti le sens de la vraie douleur.

Nagato est le membre le plus puissant d'Akatsuki (et le seul qui n'est pas classé nukenin dans son village, le Village Caché de le Pluie), portant une quantité exceptionnelle de chakra. Et parce qu'il possède un Rinnegan, il apprend facilement et développe un large éventail de ninjutsus puissants.

Nagato a même pu maîtriser toutes les transformations de la nature durant son enfance, ce qui a laissé Jiraya, son sensei dans l'équipe Orphelins d'Ame, assez admiré.

Mais la technique la plus puissante de Nagato est sans aucun doute les Six Voies de la Douleur, qui lui permettent de contrôler six corps différents comme s'ils étaient les siens, depuis la réincarnation des cadavres de ninja morts.

C'est une technique très avancée et interdite, dominée uniquement par Nagato et Obito Uchiha.

7. Sasuke Uchiha

sasuke-uchiha

L'un des personnages les plus emblématiques de toute la série, Sasuke est sans aucun doute l'un des shinobis les plus aimés et détestés de Naruto. Peu importe que vous soyez #TeamNaruto ou #TeamSasuke, car l'incroyable puissance de ce ninja est indiscutable !

Considéré comme l'un des derniers membres du clan Uchiha, Sasuke contrôle deux des trois Sandai Dojutsu (" techniques oculaires ")  le Sharingan et le Rinnegan. Il a même développé le puissant Mangekyo, une forme avancée de Sharingan qui ne se développe que chez les personnes ayant vécu des traumatismes très intenses. Comme tout bon amateur le sait, Sasuke a été témoin du meurtre de toute sa famille aux mains de son propre frère : Itachi Uchiha.

6. Hashirama Senju 

hashirama-naruto

Le Premier Hokage de Konoha ne pouvait pas s'arrêter d'être sur cette liste. Connu sous le nom de "Shinobi Divin", Hashirama a fondé le Village de Konoha en collaboration avec Madara Uchiha, qui était jusque-là son ami.

Hashirama a pu maîtriser d'innombrables techniques différentes, la libération du bois étant sa spécialité. Juste pour vous donner une idée du niveau de puissance de ce shinobi, après sa mort, ses cellules ont fait l'objet d'études dans tout le monde ninja.

5. Hamura Ōtsutsuki

hamura-naruto

Fils de la princesse Kaguya et frère du légendaire Hagoromo, Hamura Ōtsutsuki est considéré comme l'un des premiers êtres humains à être né avec le chakra. De plus, il est aussi le fondateur du Clan Hyūga (le même que Hinata), porteur d'un Byakugan très puissant.

Avec son frère jumeau Hagoromo, il a réussi à enfermer Jûbi (une version diabolique de sa mère), un acte qui lui a valu une place parmi les quatre personnages les plus puissants de la série.

4. Madara Uchiha

madara-naruto

Madara est le chef légendaire du clan Uchiha, connu pour avoir fondé Konoha avec son ancien ami Hashirama, le premier Hokage.

Comme il est le membre le plus puissant des Uchiha, il est sournois que Dōjutsus comme Sharingan et Mangekyō Sharingan sont extrêmement forts à Madara. Mais, comme si cela ne suffisait pas, il a aussi développé le Rinne Sharingan, dōjutsu qui est à l'origine du Sharingan et du Rinnegan.

En plus du puissant dōjutsu, Madara maîtrise également plusieurs autres techniques au plus haut niveau, du taijutsu au senjutsu. Mais cela ne s'arrête pas là.... Le sommet du pouvoir de Madara s'est matérialisé sous la forme du redoutable Jûbi, la personnification de Kaguya Ōtsutsuki avec l'arbre divin.

La lutte de Madara avec l'Alliance Shinobi est à couper le souffle, on peut dire qu'il est le Chuck Norris du monde ninja !

3. Naruto Uzumaki

naruto-uzumaki

Dattebayo ! Il est évident que Naruto doit être parmi les ninjas les plus puissants du monde, après tout le garçon a passé sa vie à parler qu'il allait devenir un Hokage et n'a pas abandonné jusqu'à ce qu'il a réussi.

L'actuel Septième Hokage du Village de Konoha a beaucoup évolué tout au long de la série et est devenu une véritable légende vivante, capable de faire apparaître des jutsus incroyables. Sans parler de sa capacité à contrôler les neuf types de Bijū (monstres des chakras) qui habitent son corps.

(Da)ttebayo ! (「(だ)ってばよ!」) est le slogan de Naruto Uzumaki, qu'il utilise à la fin de la plupart de ses phrases, pour faire ses discours et déclarations uniques. Dattebayo et ses variantes n'ont pas de traduction littérale en français.

2. Kaguya Ōtsutsuki

kaguya-naruto

Personne ne dirait que le premier "ninja" du monde était en fait un extraterrestre....Kaguya Otsutsuki est la matriarche du Clan Ōtsutsuki et est venu sur Terre il y a plus de mille ans, à une époque où les guerres entre humains étaient sans fin.

Considéré immortel, Kaguya fut la première à consommer le fruit de l'Arbre Divin, étant capable de générer et de contrôler le chakra, l'énergie centrale de tout art ninja. Par conséquent, cette princesse a le don unique de pouvoir absorber tous les chakras du monde.

Tout allait bien, jusqu'à ce que Kaguya perde tout l'amour qu'elle ressentait pour l'humanité et crée le chaos parmi les mortels en créant une bête incroyablement puissante, appelée Jûbi.

Kaguya parvient à créer des portails dimensionnels et à modifier ses pouvoirs en fonction de l'environnement où elle se trouve. En plus de contrôler tous les éléments de la nature, elle a aussi Sharingan et Byakugan, qui est l'homme courageux qui ose l'affronter ?

1. Hagoromo Ōtsutsuki

hagoromo-naruto

Aussi connu sous le nom de Sage des Six Voies, Hagoromo n'est autre que le créateur du monde ninja et du ninjutsu, la célèbre technique utilisée par la concentration du chakra.

De plus, Hagoromo fut le seul (avec l'aide de son frère Hamura) à réussir à vaincre sa puissante et terrifiante mère, Kaguya Ōtsutsuki, qui était devenue la légendaire Jûbi.

Il n'a pas vraiment réussi à le détruire, mais il a réussi à l'emprisonner en lui grâce à un jutsu scellé, devenant ainsi le premier Jinchuriki (gens qui gardent des bêtes de queue dans leur corps) dans le monde.

Comme si tout cela ne suffisait pas pour choisir le ninja le plus puissant, Hagoromo est aussi connu comme une divinité parmi les shinobis, principalement pour sa lutte pour répandre la paix et la sagesse aux quatre coins du monde.

N'hésite pas à laisser ton avis dans les commentaires ! Retrouvez Naruto sur notre Boutique.

Retrouve les aventures de Naruto sur ADN.fr ou bien sur Netflix.


2 commentaires

  • hBlfEdSyUjuRWZ

    dLbJpatm

  • SrGlcXPJEZnzeMv

    vowSiuzd

Donne ton avis !