#1 Les animés des années 80 qui nous ont marqués !

#1 Les animés des années 80 qui nous ont marqués !

Aujourd'hui, nous allons parler de ces animes des années 80 qui nous ont marqués. Pour la plus part, ils ont découvert ces animes avec le Club Dorothée et pour ceux qui viennent de La Réunion Z'animé.

La nouvelle générations ont pu découvrir ces animes grâce à la chaîne Mangas ou part l'intermédiaire de Youtube.

Commençons notre aventure pour les années 80 !

Ranma 1/2

Ranma 1/2 

C'est l'histoire de Ranma Saotome et de sa fiancée Akane Tendô. Beaucoup de personnages peuvent se transformer en étant en contact avec de l'eau froide, dont Ranma qui se transforme en une fille rousse.

Dans cet anime, il y a beaucoup de quiproquo et de moment drôle du au transformation des personnages. 

Tous les personnages capables de se transformer sont tombés dans l'une des nombreuses sources maléfiques de Jusen (Jusenkyo), en Chine : dans chacune, un être vivant s'y est noyé, et depuis, quiconque y tombe prend par la suite la forme de cet être vivant à chaque contact avec de l'eau froide, pour ne reprendre sa forme originale que sous l'effet de l'eau chaude.

 Personnage Apparence de base Transformation
Ranma Garçon Fille
Genma le père de Ranma Homme Panda
Ryôga Hibiki Garçon Porcelet Noir
Shampoo Fille Chatte rose/violette
Mousse Garçon Canard
Rouge Fille Ashura
Tarô Garçon Créature hybryde de yéti, taureau, grue et anguille (puis poulpe)
Rakkyôsai Veillard Enfant
Koruma & Masara Hybrides humain-oiseau Humains
Kiima Hybride humaine-oiseau D'abord en humaine, puis en Akane

 

Un anime qu'on vous conseille vivement à regarder !

Hokuto no Ken

Ken-Le-Survivant

En France, la série a été diffusée sous le nom de Ken le Survivant. L'histoire se passe vers la fin du deuxième millénaire dans un monde post-apocalyptique où la loi du plus fort y règne. 

Au début de l'aventure, Ken (Kenshiro dans la V.O) ne cherche pas réellement à aider les villageois, mais au fur et à mesure que son étoile le guide, il se révèle comme étant le sauveur tant attendu par une population au bord du désespoir.

Accompagné dans son périple par deux jeunes enfants nommés Bart et Lynn, Ken sera confronté à un grand nombre de gangs, allant même jusqu'à affronter ses frères adoptifs, eux aussi disciples de l'art du Hokuto Shinken. Ken se mesure aussi à certains des six maîtres de l'école Nanto Seiken le poing sacré de l'Étoile du Sud).

Son frère aîné sera son adversaire ultime dans la saison 1, mais avant d'y arriver à là Ken n'aura pas d'autres choix de faire face à de nombreuses tragédies qui l'affectent profondément.

 A regarder absolument ! 

Dragon Ball

Dragon-Ball

Probablement l'un des meilleurs animé des années 80, c'est l'histoire de Goku et de Bulma qui partent à la recherche des Dragons Balls. Ils feront la rencontre de plein d'autre personnage tout au long de leur périple. 

Ce qui fait la force de cet anime, c'est l'humour qu'à su insuffler le mangaka (Akira Toryama) a son oeuvre et aussi à son excellent arc de fin. L'arc Piccolo pose là base pour la suite de l'anime.  

On vous le recommande vivement !

City Hunter

Comme Dragon Ball, cet animé a eu un grand succès en France grâce à sa version française. Dans nos contrés, l'animé s'appelle Nicky Larson (City Hunter pour la jap), la série est centré principalement sur les activités de garde du corps hors norme de Nicky. Il est accompagné de Laura sur chacune de ses missions.

Toutes ses missions ont quasiment le même schéma, il vole au secours d'une demoiselle en détresse, se fait reprendre constamment par Laura et la mission se termine bien. 

Chaque personnage secondaire (cliente ou méchant) dispose aussi d'un background proche des personnages principaux.

Saint Seiya

seiya

Chez nous cet animé a été diffusé sous le nom des Chevaliers du Zodiaque, elle a connu un succès immense. L'histoire est principalement centré autour du chevalier de Pégase Seiya et de ses frères d'armes. Bien qu'ils sont des chevaliers de bronze, ils parviendront à vaincre des adversaires plus fort qu'eux grâce à leur courage et leur détermination.


2 commentaires

  • YtxkCQicna

    kBZGhXfWYLDznQom

  • LPKSbxalRpHJNQrs

    DRuYFAtjHMSg

Donne ton avis !