Article d'opinion - Naruto et sa décadence.

Article d'opinion - Naruto et sa décadence.

Article d'opinion - Naruto et sa décadence.

Naruto blog

La première chose que j'ai à dire, c'est mon opinion, et  évidemment vous n'avez pas à la partager.


CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS. SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE LU LE MANGA, JE VOUS CONSEILLE D'ARRÊTEZ DE LIRE. MERCI D'AVANCE.

P.S. Pour la rédaction de cet article, je vais apporter des éléments sur l'intrigue de la série, mais je vais passer sur certains moments très importants. Je préfère vous le dire afin de ne pas être surpris. Nous vous remercions d'avance.

Naruto a été l'un des meilleurs mangas que j'ai lu de toute ma vie, et je pourrais dire que c'est mon deuxième préféré, après Dragon Ball. Naruto a eu des histoires qui ont touché mon cœur, avec ses incontournables combats très épiques, ses grands moments, mais aussi ses temps de faiblesses. De manière générale cela reste une très bonne série.

Sans aucun doute, la série "Naruto" (sans Shippûden, je veux dire tout ce qui s'est passé avant Shippûden) est une des meilleures séries que j'ai pu voir, car elle est très bien construite, avec de très bons personnages, et des ennemis qui sans aller trop loin, étaient très puissants en réussissant à mettre nos héros en danger. Les ``niveaux de puissance´´ ont été très bien faits, avec des puissantes techniques n'étant pas non plus exagérées. Même à la fin, Sasuke et le sceau au niveau 2, et Naruto qui avait pris une queue des Kyubi, restent des pouvoirs qui n'ont pas beaucoup dépassé le manga.

Commençons par Shippûden. La série commence bien,  car évidemment la fin de Naruto était géniale, mais Kishimoto a réussi (du moins pour moi) à me brancher pour lire le manga. Nous entrions dans le complot de Bijuu, l'Akatsuki faisait leur apparition ``officiel´´ (auparavant nous n'avions pu voir Itachi et Kisame qu'en combat) et voulant rassembler tous les bijuu. Sans aucun doute, un complot qui promettait ! Shippûden commençait par de très bonnes batailles (même si Sakura semble être un personnage utile après l'entraînement de Tsunade, et pour affronter Sasori), dans des circonstances très intéressantes. Comment Kakashi pourrait-il réveiller le Makengyo si ce n'était un Uchiha ?

Et c'est de mieux en mieux ! Par exemple quand on voit un Sasuke plein de haine qui a pour seul objectif de vaincre Itachi, et qui le fait dans une des batailles que j'ai le plus aimé chez Shippûden. Et Naruto, après la mort de son maître Jiraya, a une autre grande bataille contre la douleur. Ici, il commence à y avoir quelques pouvoirs qui sont quelque peu exagérés, parce que maintenant les personnages secondaires comme Shikamaru ne peuvent absolument rien faire. (s'ils pouvaient faire quelque chose avant, mais avant Shippûden le secondaire, ils avaient leurs grands moments).

Nous arrivons ici au problème de la série, après la confrontation de Sasuke avec Danzo. Et la petite rencontre qu'il a eu avec Naruto fait que les deux veulent augmenter beaucoup leurs pouvoirs. Sasuke qui devenait aveugle à cause de l'utilisation excessive de son Sharingan, décide d'obtenir l'Eternel Makengyo Sharingan au dépend des yeux d'Itachi, et Naruto décide de contrôler Kyubi.

 1er Problème : Augmentation massive des niveaux de puissance.

Sasuke Makengyo Sharingan Eternel

Naruto et Sasuke étaient déjà très puissants avant d'obtenir les pouvoirs mentionnés, mais maintenant avec les nouveaux pouvoirs ils atteignent des niveaux étonnants... Oh, non ! Attendez ! Que Madara Uchiha,une fois ressuscité pour combattre dans la 4ème Grande Guerre Ninja, peut détruire le monde avec un doigt levé?! Attendez ! que le premier Hokage ait un pouvoir similaire à celui de Madara ? Vraiment, les 9 bijuus ensembles ne peuvent rien contre Madara ?! Eh bien, ils leurs donneront un peu plus de pouvoir pour sortir Naruto et les autres de cet impasse, et si vous avez déjà lu le numéro 660, vous comprendrez pourquoi je dis cela.

2ème Problème: une intrigue un peu prévisible

Tobi apparence

En supprimant le cliché que le bien remporte sur  le mal, il y a eu une série d'événements concernant  Naruto qui ont été  très facilement prédit. J'en soulignerai deux.

Le 1er Sasuke quitte le côté obscur.

Une chose que tous les fans en ont déduit, c'est que Sasuke retournerait à Konoha un jour. Quelque chose de trop prévisible. Quand Itachi meurt, il semble que Sasuke donne un coup sur la table et détruira Konoha après avoir découvert la vérité sur Itachi, concernant la fumée pure. Ces événements se produiront après avoir parlé au 4ème Hokage, ressuscité par Orochimaru. Ce dernier aussi ressuscité change d'avis. Au moins, Sasuke change d'avis à cause de tout ce qu'Itachi a souffert, et non à cause des mensonges comme "Tu es mon ami".

Le 2ème Tobi est Obito Uchiha.

Je me souviens encore de Tobi qui disait devant Pain : "C'est pour ça que je suis Madara Uchiha". L'alarme s'est déclenchée, mais comment cela peut être Madara Uchiha ? Comment avez-vous vécu aussi longtemps ? Ce sont des circonstances qui ne collaient pas. La seule chose qui correspondait à ce personnage mystérieux était que nous ne pouvions voir que son Sharingan, puisque son visage était couvert d'un masque. Curieusement, un seul œil, juste le Sharingan opposé à celui que Kakashi avait... Coïncidence ? On a déjà vu auparavant que ce n'était pas le cas.

3ème Problème: L'amitié peut tout faire ! (Pas de Naruto... non.)

Naruto VS Obito

Ok, Naruto a toujours réitéré qu'il rêve d'être Hokage, qu'il aime ses amis etc. Mais dans cette guerre cela a été insupportable,  et je n'exagère pas en disant que dès l'arrivée de Sasuke, Naruto s'est adressé à Obito en lui parlant de son amitié et de son rêve. Les techniques et les coups qui ont été donnés à ces deux rivaux puissants pouvaient être comptés avec 3 doigts. A la fin du chapitre, tout semblait qu'il y aurait de l'action mais rien ne s'est produit. Heureusement, Madara a résolu ce problème et l'intrigue s'est améliorée.

CONCLUSION : A mon avis, Kishimoto voulait trop allonger la série, à tel point qu'elle ne produit plus "l'effet de surprise", et cela n'a fait qu'empiré . Je pense aussi qu'il a raté ce qui aurait pu être la meilleure saga de Naruto, à savoir la 4ème Guerre. Mais pour moi, elle reste une saga quelque peu mauvaise par rapport aux autres sagas.

J'espère que vous avez aimé cet article, et rappelez-vous que c'est mon opinion et que vous n'avez pas à être forcément d'accord ;)

Laissez-moi votre avis dans l'espace comme commentaire ou bien sur notre page Facebook.


Donne ton avis !