Notre TOP 10 des Shonens !

Notre TOP 10 des Shonens !

Découvrez notre TOP 10 des meilleurs animés shonen !

Le genre shonen est sans doute l'un des plus réussis dans la classification des animes. Bien qu'il s'adresse principalement aux jeunes hommes, ses thèmes et son style ludique et plein d'action finissent par plaire à toutes sortes de publics.

Voici notre liste des 10 meilleurs animes Shonen de tous les temps - nous espérons que vous êtes d'accord avec nous !

10. Attaque des Titans

attaque- des-titans

Attaque des Titans est rapidement devenu très populaire en raison de son style, plus sombre que d'habitude dans le genre shonen. La série combine action et atmosphère post-apocalyptique et met en scène un protagoniste engagé dans une mission importante et dangereuse.

Eren Yaeger et ses amis d'enfance, Armin Arlet et Mikasa Ackerman, vivent dans un monde rempli de créatures géantes qui mangent la chair humaine, les Titans, et où la population humaine est forcée de vivre concentrée entre trois grands murs pour se protéger. En tant que membres de l'armée chargée d'éliminer ces monstres, lorsqu'ils s'aventurent hors des murs de la terre, l'équipe découvre que le monde dans lequel ils vivent est plus grand et, surtout, plus dangereux qu'ils ne l'avaient imaginé.

Son réalisateur Andres Muschietti réalisera le film en action (version américaine) qui sortira prochainement.

9. My Hero Academia

My Hero Academia

Midoriya Izuku rêvait d'être un héros depuis son enfance. Malgré tous ses efforts, il ne peut développer aucune superpuissance. Tout change le jour où Izuku hérite des pouvoirs de son idole, le héros All Might.

My Hero Academia a une intrigue émouvante et encourageante, suivant le personnage principal dans son processus de transformation d'un garçon normal en un grand héros. De plus, son action frénétique et ses moments hilarants vous accrochent tout au long de la série.

Legendary Pictures a confirmé que l'anime sera bientôt adapté en direct par Álex García et Jay Ashenfelter. Ryōsuke Yoritomi, rédacteur en chef du manga, assurera la supervision.

8. Magi

Magi

Aladin quitte le palais magique où il vit pour connaître le monde réel. Armé seulement de sa flûte magique et de son génie Ugo, le jeune homme vivra de nombreuses aventures tout en devant affronter les fameux labyrinthes appelés donjons.

Magi : Le Labyrinthe de la Magie est, du début à la fin, une aventure pleine de magie. Le jeune Aladin découvre qu'il est un magicien, une sorte de magicien capable de rassembler le rukh (le foyer des âmes) autour de lui pour son propre usage.

7. Fairy Tail

Fairy-Tail

Lucy Heartfilia est une magicienne des esprits célestes de 17 ans qui cherche à se joindre à une guilde de sorciers. Elle finira par rejoindre les Fairy Tail, célèbres pour avoir semé la pagaille dans leur sillage.

Fairy Tail est un anime plein de fantaisie, d'aventure, de comédie et, bien sûr, de magie. La série présente une action explosive et une intrigue bien construite, avec des personnages comme un tueur de dragon, un chat volant et de nombreux magiciens et sorciers différents.

6. Nanatsu no Taizai

nanatsu no taizai

Connus comme les plus grands criminels du royaume, les sept péchés capitaux se sont cachés après avoir été trompés par les chevaliers sacrés.

Nanatsu no Tazai raconte l'histoire de la plus infâme bande de criminels du royaume et leur mission de libérer leurs terres et de laver leur nom des chevaliers sacrés corrompus. Tout habillé de combats spectaculaires, de magie excessive, de personnages à la force surhumaine (voire irréelle) et de moments extrêmement amusants.

5. Naruto 

naruto

Naruto est considéré comme un marginal dans son propre village parce qu'il est né avec un "démon" dans son corps. Fatigué d'être discriminé, il commence à s'entraîner pour devenir le leader et le ninja le plus important du village.

Bien qu'il ait abusé de trop nombreux épisodes de remplissage, son intrigue principale est l'une des meilleures de l'histoire de l'animation. De plus, les combats à Naruto sont spectaculaires.... et vous pourriez avoir la passion du protagoniste pour les ramen !

4. Fullmetal Alchemist: Brotherhood

Fullmetal Alchemist

Fullmetal Alchemist : Brotherhood est considéré comme l'un des meilleurs animes de tous les temps. Son intrigue est presque parfaite et son impact et sa popularité, géante.

L'histoire se concentre sur les frères Edward et Alphonse, qui, pour ramener leur mère à la vie du monde des morts, brisent la règle la plus importante de l'alchimie: la transmutation humaine. En conséquence, les deux sont maudits; Edward perd sa jambe gauche et sacrifie son bras droit pour sauver l'âme de son frère, qui se retrouve enfermé dans une armure de fer pour empêcher son corps de disparaître.

Ainsi commence sa recherche de la Pierre philosophale, connue pour sa capacité à faire des miracles et la seule chose qui peut les aider à retrouver leur normalité. Cet anime est l'une des meilleures histoires sur la rédemption et la recherche de la vérité.

3. Hunter X Hunter

Hunter X Hunter

Gon Freecs est un garçon de 12 ans qui veut retrouver son père disparu, alors il décide de devenir un hunter, tout comme lui. Dans sa quête, il rencontrera une multitude de dangers, mais il nouera aussi une grande amitié avec trois autres hunter en herbe qui l'accompagneront dans ses aventures : Leorio, Kurapika et Killua.

Hunter X Hunter est un anime avec une intrigue très intéressante, un grand développement des personnages et des doses énormes d'action et d'émotion. Elle connaît un succès mondial et a donné naissance à de nombreux produits dérivés, tels que des films, des jeux vidéo, des livres, des comédies musicales et même une pièce de théâtre.

2. One Piece

One Piece

One Piece est l'un des plus longs mangas et animes de l'histoire, combinant brillamment des moments d'action avec d'autres de comédie et de drame.

Le personnage principal de l'histoire est Monkey D. Luffy, un jeune homme qui rêve de devenir le Roi des Pirates. Pour y parvenir, il décide de se lancer à la recherche du plus grand trésor qui ait jamais existé, le One Piece. Cependant, pour cela, il a besoin de son propre équipage de pirates, ce qui l'amènera à vivre des aventures impressionnantes en mer.

1. Dragon Ball Z

Dragon Ball Z

 

Dragon Ball Z est l'un des animes pionniers du genre shonen. En plus de devenir un classique, nous devons vous remercier de nous aider à populariser ce type d'anime auprès du grand public.

L'histoire de Goku est explosive et pleine d'action et d'aventure. Bien que la franchise ait commencé comme une série fantastique à la suite d'un jeune spécialiste des arts martiaux dans sa quête des 7 boules du dragon, Dragon Ball Z s'est distinguée par son cadre mémorable d'action et de science-fiction.

 

 

A bientôt pour un autre TOP sur Mangaku974

 

 


Donne ton avis !