TOP 20 des Saiyans les plus fort de Dragon Ball

Geposted von Séphora Clain am

Depuis sa création en 1984, le manga Dragon Ball a toujours connu un vif succès au près du publique japonais et international. Ce shonen culte crée par le Légendaire Akira Toriyama fait encore vibrer les cœurs des fans aujourd'hui notamment grâce à Dragon Ball Super la suite officiel du manga et aux produits dérivés issu de la franchise.

Ce qui fait la force de ce shonen, c'est tout simplement son héros Goku (alias Kakarot) ainsi que les multiples batailles contre des adversaires de plus en plus fort. 

Aujourd'hui, on va s'intéresser à la race Saiyan dont appartient Goku et voir le classement par puissance des saiyans apparus dans la série (DBZ, DBGT et DBS) ainsi que les films. Les fusions ne seront pas pris en compte dans ce TOP.

notre-collection-dragon-ball

Ce TOP 20 n'est rien d'autre que mon avis.

20. Raditz

Raditz-frère-de-goku

Frère ainé de Goku, il s'avère être le plus faible des saiyans de ce classement et il faisait partie des derniers rescapés de la planète Végéta. Apparut au début de la série DBZ, Raditz n'a eu aucun mal à mettre en difficulté Goku et Piccolo. Au moins, il aura le mérite d'avoir envoyé son frère au Paradis car ce dernier c'est sacrifié en encaissant le Makanko sappo de Piccolo.

19. Paragus

Paragus-le-père-de-Broly

Père de Broly dans le film Dragon Ball Z sorti en 1993 et aussi celui dans le film Dragon Ball Super: Broly. Les deux versions de Paragus sont cruels et antipathiques, de plus ils vouent une haine envers le Roi Végéta ainsi que son fils le Prince Végéta. Toutefois, le Paragus de DBS est beaucoup plus proche de son fils. Il faisait parti des guerriers d'élites.

18. Nappa

Nappa

Il faisait parti de l'entourage du Prince des Saiyans alors que celui-ci n'était encore qu'un enfant. Garde du corps du Prince, il s'avère être un guerrier à la personnalité destructrice et s'adonne continuellement à la violence.

N'hésitant pas à narguer constamment ses adversaires et n'agit qu'avec ses muscles.

17. Le Roi Végéta

Roi-Vegeta

Le père de Végéta et de Tarble était le Roi de la planète Végéta. Il a mené son peuple à la victoire dans la guerre Saiyan face aux Tsufuls, dont la planète héritera de son nom plus tard.

Il ressemble beaucoup à son fils Végéta, il est plus grand que lui et dispose d'une barbe. C'est de lui que Végéta héritera de sa fierté saiyan.

16. Bardock 

badack

C'est le père de Goku et de Raditz, il faisait partie des guerriers d'élites et qu'il avait la même puissance que le Roi Végéta. Au moment d'affronter Freezer, il était plus fort que le Roi suite à son zenkai obtenu lors de son combat face à Dodoria. Il meurt dans l'explosion de la Planète Végéta.

Cependant, il a eu droit à la transformation en Super Saiyan dans un TV Spécial en affrontant le seigneur Chilled (ancêtre de Freezer).

15. Thalès

thalès

Il faisant parti des survivants suite à l'explosion de la Planète Végéta ainsi que le chef d'un groupe de mercenaires qui parcouraient l'univers à la recherche de planète propice pour planter l'Arbre de Puissance

Thalès ressemble trait pour trait à Goku, à tel point que Gohan les confondit quand il croisa Thalès pour la première fois.

14. Bra

bra-fille-de-vegeta

C'est la fille de Végéta et contrairement à Pan, elle n'a aucun désir pour le combat. Elle a beaucoup hérité de sa mère Bulma en terme de caractère.

13. Gohan du futur

mirai-gohan

Fils de Goku, Il faisait parti des derniers survivant face à la menace des cyborgs C-17 et C-18. Il fut le maître et le grand frère spirituel de Trunks du futur

La différence entre ce Gohan et le Gohan du présent est que celui du futur est largement plus badass que lui même du présent. 

12. Pan

pan-dbgt

C'est la fille de Gohan et de Videl. Comme son grand-père Goku, elle aime se battre. Dans Dragon Ball GT, elle hérite les traits de caractère de sa mère Videl.

11. Goten

goten

Fils cadet de Goku, il est le plus jeune saiyan à obtenir le Super Saiyan. Petit, il aime beaucoup se battre comme son père et fais pas mal de bêtise avec son meilleur ami Trunks. Avec le fils de Végéta, il maîtrise la fusion et capable d'atteindre le Super Saiyan 3 (en étant fusionné). Dans Dragon Ball GT, il devient un coureur de jupon.

Avant d'attaquer le TOP 10 de ce classement, viens découvrir notre collection de produit Made in France.

Notre-collection

10. Trunks

trunks

Fils ainé de Végéta, il fait parti des plus jeunes saiyans avec Goten à obtenir le Super Saiyan. Il a un an de plus que Goten et aussi plus fort que lui. Avec le fils cadet de Goku, il maîtrise la fusion et capable d'atteindre le Super Saiyan 3 (en étant fusionné). Dans Dragon Ball GT, il devient le PDG de la Capsule Corp.

9. Broly 93

broly-super-saiyan-legendaire

C'est le Super Saiyan Légendaire. Sa puissance est totalement démesuré par rapport aux saiyans qu'il a affronté lors du film 08 sorti en 1993. Ce Broly est bien plus sadiques que son homologue de Dragon Ball Super. Il aura droit à trois films à son honneur. Aujourd'hui, sa puissance fait encore des débats au sein de la communauté.

8. Cabba

cabba

Il fait parti des saiyans de l'Univers 6 et aussi membre de la Team 6 qui affronte la Team 7 lors du Tournoi Univers 6 VS Univers 7 ainsi que le Tournoi du Pouvoir. En forme de base, il avait aucun mal à tenir tête à Végéta et c'est grâce à celui-ci qu'il parvient à atteindre le Super Saiyan.

Lors du Tournoi du Pouvoir, il atteint le Super Saiyan 2.

7. Caulifla

caulifla

Elle fait partie des saiyans de l'Univers 6 et aussi membre de la Team 6 qui participe au Tournoi du Pouvoir. C'est la première femme saiyan à obtenir le Super Saiyan dans l'œuvre d'Akira Toriyama et aussi la première à se transformer en Super Saiyan 2.

6. Kale

kale-super-saiyan-berserk

Elle fait partie des saiyans de l'Univers 6 et aussi membre de la Team 6 qui participe au Tournoi du Pouvoir. En apparence, c'est une saiyan fragile et innocente comme Broly forme de base du film 1993. Quand elle s'énerve son pouvoir devient alors incontrôlable en Super Saiyan

Dans cette transformation, elle est en état de Berserk faisant d'elle la saiyan la plus forte de l'Univers 6. Plus tard, elle parvient à maîtriser le Super Saiyan et le Super Saiyan 2.

5. Gohan

Gohan

Fils ainé de Goku et de Chichi, il est considéré comme l'un des guerriers le plus fort de la Terre. Il est de loin mon personnage préféré dans la franchise Dragon Ball, n'hésitez pas à consulter l'article consacré à lui.

Gohan le fils prodige !

4. Trunks du futur

trunks-du-futur

C'est le fils de Végéta et de Bulma du monde futur. Ce Trunks a grandi dans un futur post-apocalyptique causé en parti par les cyborgs C-17 et C-18. Il est le dernier guerrier en vie de son époque. Son mentor n'est rien d'autre que Gohan du futur

Il devient Super Saiyan en voyant le corps meurtri de son mentor des mains des cyborgs. Il fera des voyages dans le passé pour prévenir du danger que représente les cyborgs et aussi pour donner le remède à Goku. Il gagne en puissance suite à son entraînement dans la salle du temps et de l'esprit, ce qui va le permettre de battre les cyborgs de son époque.

trunks-super-saiyan-2

Il fait son retour dans Dragon Ball Super avec un arc dédié à son nom. De plus dans la version manga, il est nettement plus fort que Goku en Super Saiyan 3 et Dans l'anime, il obtient une version Ikari du Super Saiyan 2 faisant de lui un guerriers proche du niveau divin.

3. Goku (arc Moro)

goku-super-saiyan-blue

Eh ! Oui ! Le héros de la franchise n'est pas le plus puissant saiyan au moment que j'écris l'article. Il se fait dépasser par le Prince des Saiyans dans l'arc Moro et par le numéro de ce classement. Malgré que Goku est pour lui l'Ultra Instinct, il n'arrive pas à le maîtriser totalement. Tant qu'il ne maîtrise pas cette technique à la perfection, il ne sera pas le numéro 1.

Et si vous vous demandez pourquoi Végéta est devant Goku, c'est tout simplement à transformation égale le Prince surclasse le héros de la franchise.

2. Végéta (arc Moro)

vegeta-super-saiyan-blue-evolution

Le Prince des Saiyans est parvenu à dépasser son rival de toujours lors de son entrainement sur la planète Yardrat notamment avec sa nouvelle technique, il parvient à tenir tête à Moro en Super Saiyan Blue

1. Broly DBS

broly-super-saiyan-full-power

Sans grande surprise, notre numéro 1 est tout simplement le Saiyan Exilé. Apparu dans le tout premier film Dragon Ball Super, Broly a choqué le monde par sa puissance. En mode Ikari, il a tient tête à Goku au maximum du Super Saiyan Blue.

Voyant cela, Freezer décide d'éliminer Paragus (Père de Broly) pour le faire transformer en Super Saiyan. Ni Goku et Ni Végéta sont en mesure de faire face avec leurs Super Saiyan Blue. Nos héros sont obligés de fusionner pour battre ce monstre de puissance.

À pleine puissance, il est aussi puissant que Beerus le dieu de la Destruction.

Pour conclure...

Il est fort à parier que certains personnages de ce TOP 20 puisse changer de positions avec le temps. Néanmoins, si nos héros parviennent à dépasser Broly dans l'œuvre, il est fort probable que nous aurons droit à un possible combat face à Beerus.

10-personnages-les-plus-puissants-dragon-ball

Donnez-moi votre avis dans l'espace des commentaires, on se retrouve pour un prochain classement sur Mangaku974.


Diesen Post teilen



← Älterer Post Neuerer Post →


Hinterlasse einen Kommentar